Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peintures et photographies KlaM (Claudie Morin)

J'aime peindre ou photographier la nature. C'est ma principale source d'inspiration. Lors de mes petites randonnées, je prends beaucoup de photos et je m'en inspire pour mes tableaux. En marchant, des mots, des phrases me viennent en tête et sont la base des textes qui accompagnent mes photos

Galaxie

Publié le 15 Juillet 2016 par KlaM in acrylique, Univers

Galaxie

Galaxie

Parfois je me fais peur….

Je peins sans réfléchir, je prends les couleurs qui m’inspirent sur le moment. Je laisse aller mon pinceau, parfois en geste large, parfois en multitude de va-et-vient, parfois en projection de gouttelettes. Les tons se fondent, des formes se révèlent. Je fais corps et esprit avec mon tableau. Mon tableau est moi, je suis mon tableau, je ne suis plus moi. Seule une force inconsciente me guide.

Au bout d’un moment, je m’éloigne, je sors de ma toile, la regarde et me dis : « c’est moi qui ai fait cela ? » et j’y retourne.

Quand l’inspiration se tarit, je laisse le tableau quelque temps, une heure, une semaine, un mois….Puis je le regarde de nouveau, d’un œil neuf, d’un regard extérieur. J’apporte quelques modifications réfléchies et lui trouve un titre.

Galaxie, c’est le mot qui m’est venu en l’observant.

Sur internet, je cherche galaxie pour vérifier si ça ressemble et que vois-je ? Mon tableau ! Non pas mon tableau mais une photo qui ressemble étrangement, une photo prise par un télescope et qui représente la galaxie du tourbillon. Pas 100% conforme mais bien des similitudes.

Aurais-je vu cette photo, il y a longtemps et mon cerveau l’aurait enregistrée sans que j’en prenne conscience, ou bien est ce mon guide qui m’envoie des messages, ou bien quelles sont ces forces et ondes mystérieuses qui nous entourent, ou bien… ?

Quel est cet autre moi-même qui peint ?

Troublant !

Parfois, je me fais peur….

photo de la galaxie du tourbillon prise par le telescope Hubble

photo de la galaxie du tourbillon prise par le telescope Hubble

Commenter cet article