Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Peintures et photographies KlaM (Claudie Morin)

J'aime peindre ou photographier la nature. C'est ma principale source d'inspiration. Lors de mes petites randonnées, je prends beaucoup de photos et je m'en inspire pour mes tableaux. En marchant, des mots, des phrases me viennent en tête et sont la base des textes qui accompagnent mes photos

Acrylique : l'attente

Publié le 3 Avril 2016 par KlaM in acrylique, Urbanités

Acrylique : l'attente

Avez-vous remarqué que les chats ont toujours l’air d’attendre quelque chose ?

Attendre que la porte s’ouvre pour rentrer ou sortir.

Attendre que la proie bouge pour lui sauter dessus.

Attendre sur le bord d’une fenêtre.

Attendre….

Lorsque j’ai peint ce tableau, j’ai commencé par la porte, puis la fenêtre, puis le mur. Ensuite la plante a poussé sur le côté.

Quand on me demandait où était le chat, je répondais qu’il fallait… attendre.

Alors j’ai peint une chaise et le chat est arrivé, il s’est assis dessus, et a commencé à attendre…que la fenêtre s’ouvre

Et après que fera-t-il ? Manger, ronronner, se faire câliner, dormir, attraper des souris, attendre ?

Acrylique sur châssis toilé 46*54

Commenter cet article
F
Bonjour KLAM. Quel beau Site! Je suis en admiration, je dois dire! Bravo! Quel travail! Quel talent! et tout ça dans la discrétion! Pour répondre à cette peinture, oui effectivement, les chats donnent toujours l'impression d'attendre! une part d'eux féminine? mes sincères amitiés
Répondre
C
Merci Fabienne pour ta visite dur mon blog et pour ce gentil commentaire. Tu as toujours un petit mot agréable à dire. Amitiés